Maison de la presse

L’espace culturel des villes de moins de 100 000 habitants

Créée en 1990, l’enseigne qui réunit 600 adhérents indépendants, s’est rapidement imposée comme la référence culturelle implantée au cœur des villes moyennes (90% des magasins sont implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants). 81% des Maison de la Presse font partie des 5 000 premiers diffuseurs de presse en France.

Maison de la Presse ne distribue pas que de la presse, loin s’en faut. Il s’agit d’un concept de magasin culturel de proximité, où la presse et le livre se marient à la performance des autres produits culturels (papeterie, jouets, multimédia, etc.), que NAP ambitionne de développer.

Maison de la Presse est classée 67ème plus importante enseigne nationale par le magazine LSA. (Près de 700 M d’€ de CA annuel en 2015).

Pour en savoir plus…

Mag Presse

L’enseigne citadine et des centres commerciaux

Avec près de 1 000 magasins indépendants situés dans des centres commerciaux et des quartiers urbains, sur tout le territoire, Mag Presse est le réseau d’indépendants n°1 pour la diffusion de la presse en France.

Mag Presse propose une offre diversifiée aux consommateurs et est classé 43ème plus importante enseigne nationale par le magazine LSA. (Près de 1.2 Mlds d’€ de CA annuel en 2015).

Pour en savoir plus…