Logo Maison de la presse Logo Maison de la presse Logo Maison de la presse

MAISON DE LA PRESSE & MAG PRESSE

Logo Maison de la presse

L’espace culturel multi-spécialiste de proximité

Grâce à leurs positionnements en plein cœur des villes et dans les centres commerciaux, les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse bénéficient d’un trafic de 800 000 clients par jour.

Avec respectivement 601 et 804 points de vente indépendants partout en France, Maison de la Presse et Mag Presse constituent le premier réseau culturel de proximité et proposent des produits variés (presse, librairie, jeux et jouets, téléphonie, multimédia, papeterie, tabac, etc.). Aujourd’hui, les enseignes représentent un chiffre d’affaires global d’environ 1,8 milliards d’euros et 81% des Maison de la Presse font partie des 5 000 plus gros points de vente presse en France.


Un nouveau concept Maison de la Presse


NAP a démarré dès la fin d’année 2016 un projet de réalisation du nouveau concept Maison de la Presse par des enquêtes menées auprès des consommateurs et des adhérents de son réseau. Ce concept store, testé grandeur nature dans le Lab’Store de l’enseigne à Lyon depuis septembre, est moderne et épuré. Il offre aux consommateurs une meilleure lisibilité de l’offre produits en magasin, grâce notamment à l’intégration d’outils digitaux ou au regroupement de certaines gammes dans des univers dédiés.

Ce nouveau concept intègre des composants forts et identifiables, une nouvelle ergonomie de la zone de caisse de couleur jaune, des brèches merchandising provoquant une rupture visuelle dans les linéaires ou encore une zone dédiée aux services favorisant l’expérience client. Ces éléments distinctifs associés à un plafond noir et un sol bois, créent une atmosphère lumineuse résolument haut de gamme.

Pour en savoir plus sur Maison de la Presse

Pour en savoir plus sur Mag Presse

LE PRIX MAISON DE LA PRESSE

Ce Prix permet d’une part au réseau des quelques 1 500 Maison de la Presse et Mag Presse en France de dynamiser leur activité librairie, et d’autre part de récompenser un roman d’un auteur de langue française. L’ouvrage primé affiche les qualités littéraires d’un roman en français destiné à un large public de façon à devenir la lecture de l’été par excellence.

Prix Maison de la Presse 2018 : « Changer l'eau des fleurs » de Valérie Perrin, remis par Michel Bussi, Président du Jury