Nos engagements

« Le groupe NAP est aujourd’hui très différent de l’entreprise que nous avons créée tous les trois en 2004. D’une structure concevant des jouets commercialisés en grande distribution et chez les marchands de journaux à sa création, NAP est aujourd’hui devenu le premier réseau de commerces culturels de proximité en France, rassemblant près de 1 350 points de vente sur tout le territoire.

Au cours de ces 15 dernières années, certains fondamentaux n’ont pas changé ; ce sont les valeurs qui nous animaient en 2004 et que chacun des collaborateurs du groupe continue de partager aujourd’hui : innovation, volonté d’entreprendre et confiance.

INNOVATION

Dans un monde de la distribution qui évolue et qui fait face, ces dernières années, à de profonds changements dans les modes de consommation, innover est devenu une nécessité. Nous avons à cœur de réinventer l’expérience client dans nos magasins pour répondre aux besoins croissants de personnalisation et de service aux consommateurs. Nous avons ainsi modernisé les concepts de nos enseignes, et proposé de nombreuses innovations au cours des dernières années.

VOLONTÉ D'ENTREPRENDRE

Depuis sa création, NAP souhaite être l’allié des commerces culturels de proximité. Le groupe accompagne au quotidien ses adhérents, commerçants indépendants, dans la nécessaire diversification de leurs activités. Nous sommes aux côtés de chaque entrepreneur dès leur entrée dans le réseau, en leur proposant un accompagnement permanent et des services dédiés. Cette volonté d’entreprendre est partagée avec les collaborateurs du groupe afin d’offrir à chacun un service modernisé et diversifié.

CONFIANCE

Nous sommes profondément attachés à nourrir des relations de confiance avec nos collaborateurs sur l’ensemble de nos sites, et avec les commerçants indépendants de nos enseignes que nous accompagnons au quotidien. »

Arnaud Ayrolles, Jean-Charles Navajas et Olivier Piraud, fondateurs du groupe NAP.

> Partenariats associatifs

Le groupe NAP se mobilise pour soutenir des associations à travers des campagnes de communication et de collecte relayées au sein des enseignes Maison de la Presse, Mag Presse et Point Plus. Depuis plusieurs années, le groupe travaille notamment aux côtés de Lire et faire lire et de l’AFM-Téléthon :

Lire et faire lire

logo Lire et Faire Lire

Lire et faire lire (association de loi 1901 créée en 1999) est un programme éducatif d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature. Initiée par l’écrivain Alexandre Jardin, l’association est parrainée par 170 écrivains.

AFM-Téléthon

logo association AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.