Présentation

NAP est un groupe de distribution qui développe et anime le réseau d’enseignes Maison de la Presse, Mag Presse et Point Plus. Avec 1 350 points de vente partout en France et 800 000 clients par jour, le groupe NAP constitue le premier réseau de commerces culturels de proximité et la 36ème enseigne en France (source classement LSA 2018).

NAP accompagne les commerces pour se repositionner durablement dans le paysage de la distribution de proximité. Plus largement, le groupe propose de nombreux produits et services à plus de 22 000 marchands de journaux et buralistes partout en France.

Créé par trois entrepreneurs toulousains en 2004, NAP est devenu en quelques années un acteur de référence dans le domaine de la distribution de proximité et a été récompensé à plusieurs reprises :

récompense les champions de la croissance 2018
récompense BPI France Excellence
récompense grand prix des entreprises de croissance
récompense presse au futur
De gauche à droite : Jean-Charles Navajas, Arnaud Ayrolles, Olivier Piraud, fondateurs du groupe NAP.

« Dans un monde en perpétuel mouvement, les commerces physiques doivent se réinventer rapidement et relever le défi de la digitalisation. En donnant plus de commercialité à nos magasins, en capitalisant plus encore sur la force de prescription et l’engagement de nos commerçants indépendants, nous affirmons notre positionnement de multi-spécialiste de proximité. »
Arnaud Ayrolles, Président du groupe NAP

> Des partenariats stratégiques

Dans une optique d’apporter de nouvelles solutions vecteurs de flux aux commerces de proximité, le groupe NAP a mis en place des partenariats stratégiques avec différents acteurs tels que Free, Amazon et DHL.

logo Free

Implantation de bornes interactives

logo DHL

Expédition express

logo Amazon

Retrait de colis Amazon