Groupe NAP x Bauer Media : un partenariat au profit de l'AFM Téléthon

Le réseau Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse renouvelle son engagement au profit de l’AFM Téléthon, en partenariat avec Bauer Media

Du 25 novembre au 1er décembre 2024, les enseignes Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse réaffirment leur solidarité en renouvelant leur partenariat avec l’AFM Téléthon et Bauer Media, via son magazine phare Télécâble Sat Hebdo. Dans le cadre de cette opération de produit-partage, 0,30 € HT seront reversés à l'AFM Téléthon pour chaque exemplaire du numéro 1804 de Télécâble Sat Hebdo vendu dans les 1 200 points de vente participants.

Une opération d’envergure avec Bauer Media via le magazine Télécâble Sat hebdo

Cette année, l’initiative s’étendra à l’ensemble du réseau sous enseigne soit 1200 points de vente, elle sera identifiable grâce à des affiches réalisées à cet effet et sera accompagnée d’une campagne de communication digitale. Un stop rayon sera également installé dans chaque magasin participant, afin de mettre en avant ce partenariat et inciter les clients à contribuer à cette noble cause. Ce partenariat consiste en une campagne de communication massive dans les points de vente : Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse dans le but de récolter des fonds.


En renouvelant ce partenariat, le réseau Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse réaffirme son rôle d’acteur de proximité, au service des grandes causes sociales. Chaque achat de Télécâble Sat Hebdo dans ces enseignes représente un geste concret pour soutenir pour soutenir la recherche médicale et l’accompagnement des familles touchées par des maladies rares.

« Ce partenariat est de deux ordres. Il répond à l’ADN du titre dont l’audience s’élève à près de 1,3 million de lecteurs par semaine, et qui consiste à se faire le relais de tous les grands événements télévisuels. Depuis sa première édition en 1987, le Téléthon est un des grands temps forts de l’année sur France 2, et Télécâble Sat l’accompagne tout naturellement en faisant sa couverture avec la marraine ou le parrain de chaque édition. Pour 2024, il s’agira du chanteur Mika. Le second point concerne notre partenariat avec le Groupe NAP et son réseau d’enseignes, et qui consiste à reverser à l’Association française contre les myopathies (AFM), une partie des recettes de ce numéro spécial vendu dans les enseignes Maison de Presse, Mag Presse et Point Plus. »

Guillaume Blandin, Rédacteur en Chef chez Télécâble Sat Hebdo, Bauer Media France

À propos du Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Grâce aux dons du Téléthon, elle est devenue un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares en France et dans le monde. Elle soutient aujourd’hui 38 essais cliniques concernant des maladies de la vue, du sang, du cerveau, du système immunitaire, du muscle… L’AFM-Téléthon accompagne également les malades au quotidien.

À propos de Télécable

Télécâble Sat Hebdo est le plus complet des magazines télé avec 140 chaînes détaillées sur 14 pages de programmes par jour, en France. Seul hebdomadaire à proposer l’exclusivité des programmes de toutes les chaînes francophones captées sur tous les bouquets et opérateurs avec un prisme particulier sur les documentaires et le sport. A l’occasion de la coupe du monde, il propose un tableau exclusif de toutes les rencontres sportives sur une double page avec leurs diffuseurs TF1 et BeIN Sports.

À propos du Groupe NAP

Le groupe NAP est un acteur majeur de la distribution, créateur et animateur des réseaux Maison de la Presse, Mag Presse et Point Plus. Avec 1 200 points de vente répartis sur tout le territoire et près de 800 000 clients servis chaque jour, NAP s’impose comme la maison mère du premier réseau de commerces culturels de proximité en France.
En tant que leader de la distribution de proximité, NAP accompagne les commerçants dans leur positionnement stratégique et leur développement local, tout en renforçant leur ancrage territorial.
En complément, le groupe met à disposition une large gamme de produits et services de diversification auprès de plus de 22 000 marchands de journaux et buralistes. Cette offre innovante répond aux enjeux de modernisation et d’adaptation des commerces de proximité face aux besoins changeants des consommateurs.