Les enseignes Maison de la Presse et Point Plus font bouger les lignes pour le Téléthon 2025

Les enseignes Maison de la Presse et Point Plus font bouger les lignes pour le Téléthon 2025

Chaque année, le Téléthon rassemble partout en France une formidable énergie collective pour soutenir la recherche et accompagner les familles dont les enfants sont touchés par des maladies rares. Animées par cette volonté de faire bouger les lignes, les enseignes Maison de la Presse et Point Plus s’engagent en 2025, aux côtés de Bauer Media et de son titre Télécâble Sat Hebdo, pour une opération nationale de sensibilisation et de mobilisation. Celle-ci culminera du 1er au 7 décembre avec une semaine durant laquelle chaque achat de Télécâble Sat Hebdo permettra de reverser 0,30 € à l’AFM-Téléthon.

Faire bouger les lignes grâce à une mise à disposition des espaces de visibilité

Du 2 au 8 juin 2025, les enseignes Maison de la Presse et Point Plus se sont pleinement mobilisées pour le Téléthon en consacrant l’ensemble de leurs espaces de visibilité à la Semaine du Muscle. Des contenus digitaux pédagogiques produits par l’Institut de Myologie, centre d’expertise internationale du muscle de l’AFM-Téléthon, ont ainsi été diffusés gratuitement sur les écrans vitrines et les têtes de gondoles en magasin, marquant le coup d’envoi de la mobilisation nationale « Faire bouger les lignes ».

En ce mois de novembre 2025, les enseignes Maison de la Presse et Point Plus se sont à leur tour habillées aux couleurs du Téléthon : affiches, ballons et animations ont transformé chaque point de vente en un lieu de sensibilisation, de partage et d’information autour des maladies rares.

Une pleine page dédiée au Téléthon a également été publiée dans le catalogue de Noël Maison de la Presse tiré à 100 000 exemplaires, offrant ainsi une visibilité supplémentaire à l’opération et invitant les lecteurs à rejoindre cet élan solidaire.

Faire bouger les lignes aux côtés des familles

Au coeur de cette mobilisation et dans le cadre du partenariat avec Bauer Media, chaque achat du titre Télécâble Sat Hebdo (parution n°1857) acheté entre le 1er et 7 décembre permettra de reverser 0,30 € à l’AFM-Téléthon. Un geste simple, accessible à tous, qui se transforme en soutien concret pour la recherche et l’accompagnement des familles dont les enfants sont touchés par des maladies rares.

Enfin, l’ensemble de ces actions sera amplifié par un important dispositif de communication digitale déployé sur les sites internet et les réseaux sociaux des deux enseignes, permettant ainsi de renforcer la portée de cette campagne au-delà des points de vente physiques.

En mettant la force de son réseau et la proximité de ses magasins au service de cette cause, les enseignes Maison de la Presse et Point Plus contribuent, aux côtés du Téléthon, à faire réellement « bouger les lignes » pour les enfants, les adolescents et les adultes concernés.